Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et proposer des publicités pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité des données. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

Votre publicité statique ici pour seulement CHF 10.00/mois !
En savoir plus
La nouvelle bZ4X 2026
Nouvelle Toyota bZ4X 2026, puissance, efficacité et confort
© Toyota Europe Newsroom
 12 décembre 2025
 Lu 53 fois

Nouvelle Toyota bZ4X 2026, puissance, efficacité et confort

La nouvelle bZ4X 2026 de Toyota offre plus de puissance, plus d'efficacité et plus de confort grâce à un programme complet d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités.

Le bZ4X a été le premier véhicule 100% électrique de Toyota lancé sur le marché en 2022. Après avoir rencontré un succès commercial avec plus 150'000 véhicules vendus depuis son lancement, il était temps que le constructeur japonais lui offre une belle remise à niveau.

Toyota a travaillé sans relâche afin de l'améliorer et d'optimiser ses performances, son efficient, son confort et le plaisir de conduire. Le nouveau bZ4X comprend une motorisation électrique entièrement modernisée grâce à de nouvelles batteries offrant plus de puissance, jusqu'à 343 chevaux, une recharge plus rapide et une autonomie accrue. Elles sont couplées à de nouveaux essieux électriques compacts et légers intégrant la boîte-pont électrique, le moteur et un onduleur plus performance grâce à de nouveaux semi-conducteurs en carbure de silicium (SiC).

La nouvelle bZ4X est basée sur la plateforme modulaire eTNGA de Toyota. Cette dernière, spécialement développée pour ses modèles électriques, offre des avantages fondamentaux tels qu'une rigidité de caisse élevée, un centre de gravité bas et une dynamique de conduite réactive. Des renforts en aluminium protègent la nouvelle batterie plus large (+ 170 mm). L'empattement long (2850 mm) contribue à un habitacle et un coffre spacieux (minimum 452 litres). Sous le plancher, le propriétaire y trouvera une trousse à outils, un emplacement pour le câble de recharge et un triangle de signalisation.

La bZ4X est disponible avec deux capacités de batterie – 57.7 ou 73.1 kWh - dont le programme d'entretien du constructeur permet de garantir le maintien de 70% de la capacité d'origine de la batterie jusqu'à 1'000'000 de kilomètres ou 10 ans d'utilisation normale du véhicule (sous conditions). L'autonomie annoncée par le constructeur a été étendue jusqu'à 569 km (WLTP) grâce à un ensemble d'éléments améliorés – eAxles, moteur électrique, boîte-pont et onduleur intégrés – conçus pour réduire les pertes d'énergie internes et optimiser ainsi les performances. Les batteries sont refroidies par un nouveau système de refroidissement. En option, le véhicule pourra être équipé d'un toit solaire captant l'énergie pour recharger également la batterie. La version avec la batterie de 57.7 kWh sera exclusivement disponible en traction avant alors que celle avec la batterie plus puissante sera disponible également avec une transmission intégrale.

Elle bénéficie d'un système de réglage des suspensions offrant confort de conduite et performances dynamiques améliorées. Couplé à la traction intégrale – seulement disponible avec la finition comprenant la batterie de 73.1 kWh, le nouveau système de contrôle de trajectoire en virage permet d'anticiper la trajectoire du conducteur en fonction de facteurs tels que la vitesse du véhicule et l'angle du volant. Le couple est ainsi transmis aux roues automatiquement afin de garantir une performance stable et maîtrisable, adaptée aux conditions de la route.

De nouveaux détails extérieurs viennent accentuer le design de cette nouvelle génération. Les principales modifications sont une calandre en forme de marteau devenue emblématique sur les nouvelles Toyota. Les blocs optiques fins sont reliés par un nouveau feu de position central à LED. La partie inférieure de la calandre et le pare-chocs ont été également redessinés. Des détails aérodynamiques supplémentaires viennent renforcer les performances du véhicule tels que le réhaussement du bord supérieur de l'aileron "queue de canard", pour les versions sans aileron arrière surélevé, et le rapprochement au niveau de la lunette arrière du becquet arrière. Elle est équipée de nouvelles jantes en alliage 18 pouces dotés d'enjoliveurs en résine aérodynamiques ou, en option, de jantes 20 pouces avec une finition usinée noire et brillante ainsi qu'une ornementation en résine optimisant le flux d'air. La bZ4X sera disponible dans un large choix de teintes, monochromes ou bicolores contrastées.

L'habitacle a été également retouché. Il est plus spacieux et ouvert. Le tableau de bord horizontal intègre un écran multimédia agrandi (14 pouces) et une console centrale servant d'îlot numérique. Plusieurs mesures ont été prises et mises en place pour réduire davantage le bruit et les vibrations. Le combiné d'instruments du conducteur est un écran de 7 pouces. La bZ4X est dotée d'une fonction de navigation spéciale pour les véhicules électriques proposant automatiquement un itinéraire vers des bornes de recharge recommandées, en fonction du niveau de charge de la batterie et de l'autonomie restante. L'ambiance intérieure est sublimée grâce à un éclairage d'ambiance à 64 couleurs et un toit panoramique en option. La sellerie est composée de nouveaux matériaux en PET recyclé. La console arrière est équipée de deux ports USB dont la puissance a été augmentée de 15 à 60 W et positionné sur le dessus pour un accès facilité. Les espaces de rangement ont été également revu : un plateau inférieur dans la console, un compartiment dans la console s'ouvrant à gauche ou à droite assez grande pour accueillir une tablette, des porte-gobelets et des vide-poches dans les portières pouvant accueillir des bouteilles d'eau de toutes les tailles.

Le véhicule est équipé de l'ensemble complet de systèmes de sécurité active Toyota T-Mate et d'aide à la conduite comprenant les fonctionnalités Toyota Safety Sense de dernière génération. La mise à jour des logicielles s'effectue à distance.

La bZ4X est bien entendu connectée à l'application MyToyota. Cette dernière donne accès à des fonctions et services spécifiques tels que l'état de connexion à la borne de recharge murale Toyota HomeCharge, l'accès au réseau de recharge paneuropéen Toyota, la gestion du chauffage ou de la climatisation du véhicule avant le départ. La clé numérique est incluse de série. Grâce à l'application pour smartphone, le propriétaire peut partager la clé à distance avec d'autres personnes afin de donner accès au véhicule.

Le nouveau bZ4X est déjà disponible sur plusieurs marchés européens puis sur l'ensemble des autres marchés entre janvier et février 2026. La gamme sera disponible en deux niveaux d'équipement : "intermédiaire" et "haut de gamme". Son prix de commercialisation en Suisse démarre à partir de 37'000.00 CHF.

Votre publicité statique ici
pour seulement
CHF 5.00/mois !
En savoir plus
Série spéciale Quail Silver Limited Edition pour la Corvette ZR1X 2026
Série spéciale Quail Silver Limited Edition pour la Corvette ZR1X 2026
www.mag-autos.ch
 | 
www.passion-autos.ch
 | 
www.passion-autos.com
 | 
www.autos-passion.ch
 | 
www.autos-passion.fr
© 2020 - 2025
 | 
Une création de Michael Strobino