Opel Mokka GSE, du rallye à la route
La future Opel Mokka GSE sera inspirée du modèle de course ayant fait ses grands débuts en rallye électrique. Elle est en phase de test et sera bientôt commercialisée.
Le constructeur allemande Opel du groupe Stellantis a annoncé officiellement que le développement d'une version de série de la GSE Rally Mokka est en phase de test et qu’elle sera bien bientôt commercialisée.
Ce modèle SUV compact 100% électrique à haute performance a été mis au point sur la base de la version préparée pour la compétition en rallye électrique, la GSE Rally Mokka. Cette dernière a d’ailleurs récemment participé à sa première compétition au ELE Rally aux Pays-Bas dans laquelle elle s’est imposée comme la nouvelle star. L'équipe Opel Sport a également déjà recueilli des données précieuses lors de la première participation à la course d'Eindhoven et lors de la difficile Rallye Vosges Grand-Est en France. Les données récupérées ont été utilisées pour le développement de la version de série de la Mokka GSE.
La GSE Rally Mokka a été développée afin de donner un aspect compétitif avec son logo GSE, son capot moteur noir, ses étriers de frein jaunes et bien d’autres détails de course. Sa puissance maximale est de 207 kW, soit 280 chevaux, pour un couple de 345 Nm. Le constructeur assure dans un premier communiqué que "sa puissance, le retour de force et le sentiment que la Mokka GSE adhère à la route seront autant d’éléments qui seront repris" dans la version routière. Des éléments visuels typiques de la version rallye viendront renforcer l'allure résolue du véhicule.
Un véhicule de série est actuellement en phase de test et circule sous un camouflage.
Opel communiquera prochainement d'autres informations et d'autres images officielles du futur SUV compact Mokka GSE.