Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et proposer des publicités pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité des données. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

Votre publicité statique ici pour seulement CHF 10.00/mois !
En savoir plus
Fiat Topolino 2023
La FIAT Topolino, une réponse à la mobilité urbaine
© FIAT Media Presse
 19 septembre 2023
 Lu 501 fois

La FIAT Topolino, une réponse à la mobilité urbaine

FIAT a cherché en développant la Topolino une voiture urbaine offrant une touche de Dolce Vita, de joie et de la couleur. Cette voiture 100% électrique se déclinera en deux carrosseries mais dans une seule couleur, un seul design de roues et une seule finition intérieure.

Les déplacements dans les centres villes deviennent de plus en plus difficiles. Les places de parc disparaissent les unes après les autres. Le constructeur italien FIAT a présenté sa vision du futur en matière de déplacements urbains ou pour profiter de la vie au bord de mer.

La FIAT Topolino est une très petite voiture 100% électrique deux places. Elle emprunte son nom et son design à la célèbre petite 500 originale des années 1936 que les italiennes avaient surnommé "Topolino". Ses dimensions ont été réduites au minimum, soit 2.535 x 1.4 x 1.53 m (long x larg x haut), lui permettant d'être une "passe-partout" urbaine. Elle est propulsée par un moteur électrique de 94 Wh/km alimentée par une batterie de 5.5 kWh garantissant une autonomie de 75 kilomètres et pouvant atteindre une vitesse maximale de 45 km/h. La nouvelle FIAT Topolino est un véhicule "zéro émission de Co2" offrant ainsi une conduite plus éco-responsable. Le constructeur italien annonce une recharge complète en 4 heures seulement.

Le modèle sera livrable dans une seule et unique couleur, Verda Vita (la vie verte), et des éléments chromés dont ses anneaux de cerclage des phares ronds avant, de son bouclier avant et arrière. Afin de respecter l'ADN de la 500, les designers ont opté pour des enjoliveurs de roues, de rétroviseurs et porte-bagage vintage. L'habitacle, prévu pour le conducteur et un seul passager, est petit mais bénéficie d'une grande habilité grâce aux deux sièges désaxés permettant le placement d'une valise de 63 litres maximum entre les deux et dispose d'autres nombreux espaces de rangements.

La nouvelle Topolino sera déclinée dans deux carrosseries : la version de base et la Topolino Dolcevita. La version de base, une carrosserie fermée, disposera d'un toit en verre panoramique avec un pare-soleil pratique permettant de réduire l'éblouissement dû à la lumière directe du soleil qui protégera les occupants de la chaleur et du froid du vent. Quant à la version Dolcevita, elle proposera de rouler à ciel ouvert grâce à son toit en toile découvrable. Ses portes sont remplacées par une simple corde de style marine.

Ne cherchez pas des options sophistiquées ! Quelques options seront proposées. Elles comprendront une douchette destinée à une utilisation après la plage, des stickers à effets de bois pour les portes (uniquement la version de base), un ventilateur USB, une enceinte Bluetooth, une gourde isotherme pour les boissons chaudes ou froides, deux housses de siège se transformant en serviette de plage.

Le concept du véhicule permettra une conduite à partir de 14 ans en France.

FIAT a annoncé que les commandes seront simplifiées au strict minimum afin de procéder en quelques clics pour configurer sa future citadine. Le processus permettra de suivre et contrôler l'état de la commande. Bien que le prix de vente n'ait pas été défini, le constructeur italien annonce que ce dernier ne dépassera pas les 10'000 euros.

Votre publicité statique ici
pour seulement
CHF 5.00/mois !
En savoir plus
www.mag-autos.ch
 | 
www.passion-autos.ch
 | 
www.passion-autos.com
 | 
www.autos-passion.ch
 | 
www.autos-passion.fr
© 2020 - 2024
 | 
Une création de Michael Strobino