Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et proposer des publicités pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité des données. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

Votre publicité statique ici pour seulement CHF 10.00/mois !
En savoir plus
Hyundai Vision N 74 Concept 2023
Rumeur : une mise en production du concept N Vision 74
© Hyundai Media Pressroom
 21 décembre 2023
 Lu 329 fois

Rumeur : une mise en production du concept N Vision 74

Alors que Hyundai avait toujours indiqué que son concept électrique à pile à combustible à hydrogène N Vision 74 n’allait pas être produit, des signes en Corée du Sud indiquerait que le constructeur pourrait changer d’avis.

Lors de la présentation de leur concept de voiture sportive électrique à pile à combustible était présentée en Italie lors du célèbre concours d’élégance de la Villa d’Este 2023, les dirigeants du constructeur sud-coréen Hyundai avait indiqué que la N Vision 74 n’était qu’une étude de style et d’aucune manière une préparation à une éventuelle production. Or, plusieurs facteurs relevés par la presse sud-coréenne pourraient indiquer que la direction de Hyundai ait changé d’avis.

Pour commencer, le media coréen ET News aurait indiqué que le modèle pourrait être produit d’ici le premier semestre 2026 en s’appuyant sur une source inconnue qui aurait indiqué « …la possibilité d’une production en série de la N Vision 74 a été évoquée à plusieurs reprises mais c’est la première fois qu’elle est réellement confirmée… ».

Pour venir appuyer cette théorie, SNE Research a révélé que la Hyundai Nexo FCEV était le véhicule à hydrogène le plus vendu au monde en 2022. Le constructeur a d’ailleurs annoncé la construction d’installations d’hydrogène dans sa prochaine usine en Géorgie afin d’alimenter ses camions Xcient FCEV entre l’usine et le port d’Oakland.

Également, le président de Hyundai, Chung Eui-sun, aurait indiqué qu’il souhaiterait que le N Vision 74 soit sur la route et sur la piste afin de mettre en valeur les capacités de Hyundai et « consolider son leadership en matière de technologie d'électrification ».

Enfin, on a appris que le constructeur coréen aurait déposé le nom de marque « Hyundai N74 » en Europe et en Australie ainsi qu’une demande de brevet sur une configuration de pile à combustible à hydrogène ressemblant à celle du concept mais dessinés à l’intérieur d’une Kia Stinger.

Une chose est sûre, c’est que le constructeur coréen a donné rendez-vous à la presse le 8 janvier 2024 à Las Vegas afin de présenter officiellement sa stratégie en matière de propulsion par hydrogène mais également ses objectifs pour favoriser des innovations centrées sur l’humain au-delà la mobilité.

Pour rappel, le concept N Vision 74 est un coupé ultra-sportifs développant 800 chevaux – concept annonçait 680 chevaux – grâce à un cœur à pile à combustible à hydrogène dont deux moteurs seraient montés sur l’essieu arrière.

Le média coréen ajout que le constructeur pourrait se limiter à une production de 100 voitures dont 70% serait destiné à la vente et le reste pour la compétition aux Etats-Unis et en Europe.

Votre publicité statique ici
pour seulement
CHF 5.00/mois !
En savoir plus
www.mag-autos.ch
 | 
www.passion-autos.ch
 | 
www.passion-autos.com
 | 
www.autos-passion.ch
 | 
www.autos-passion.fr
© 2020 - 2024
 | 
Une création de Michael Strobino