Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et proposer des publicités pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité des données. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

Votre publicité statique ici pour seulement CHF 10.00/mois !
En savoir plus
Radford Type 62-2 Track Car Edition 2023, Special John Player Edition
12 exemplaires de la Radford Type 62-2 en production
© Radford
 21 décembre 2023
 Lu 364 fois

12 exemplaires de la Radford Type 62-2 en production

Le constructeur d’automobiles d’exception Radford a annoncé la mise en production de 12 voitures basées sur le modèle Type 62-2 ayant remporté en 2023 la célèbre course de côte américaine Pikes Peak.

Le constructeur Radford Motors Company avait engagé en 2023 une de ces réalisations : la Type 62-2 modifiée pour la célèbre course de côte Pikes Peak International Hill Climb. Cette dernière l’a d’ailleurs remporté.

Alors que ce coupé ultra sportif avait été présenté comme une pièce unique dédié pour la compétition, le constructeur vient d’annoncer son intention de commencer une production de 12 exemplaires.

Le modèle produit sera baptisé « Track Car Edition » et sera quasiment identique à la voiture ayant remporté la célèbre course. Le design reste rétro et comprendra un kit carrosserie incluant un énorme séparateur avant, des jupes latérales, un énorme aileron arrière et un diffuseur arrière. La suspension, la conception du soubassement et le châssis seront légèrement modifiés par rapport au modèle de course, ceci afin de pouvoir l’homologuer pour la route. Son rayon de braquage a été augmenté permettant d’améliorer sa conduite en virages et en courbes. Le système de refroidissement de la Type 62-2 Track Car Edition a été repensé afin de garantir que le moteur ne surchauffe pas à des températures élevées. Le moteur est celui d’une Lotus développé par Toyota, soit un bloc moteur V6 suralimenté de 3.5 litres développant 710 chevaux et offrant ainsi une accélération du 0 au 100 km/h en moins de 3 secondes.

Il semblerait que le constructeur ait décidé de proposer trois finitions : Commission, John Player Special et Golf Leaf mais que le futur propriétaire pourra travailler directement avec les ingénieurs ainsi que les designers de Radford afin d’en faire une voiture unique. Il pourra également demander une préparation spécifique pour participer à des compétitions.

Son prix de commercialisation commencera à plus d’un million de dollars réduisant ainsi que beaucoup les prétendants.

Votre publicité statique ici
pour seulement
CHF 5.00/mois !
En savoir plus
www.mag-autos.ch
 | 
www.passion-autos.ch
 | 
www.passion-autos.com
 | 
www.autos-passion.ch
 | 
www.autos-passion.fr
© 2020 - 2024
 | 
Une création de Michael Strobino