Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et proposer des publicités pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité des données. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

Votre publicité statique ici pour seulement CHF 10.00/mois !
En savoir plus
La 10ème Bugatti Centodieci sera bel et bien la dernière
Dixième et dernière Bugatti Centodieci livrée
© Bugatti
 20 décembre 2022
 Lu 597 fois

Dixième et dernière Bugatti Centodieci livrée

La dixième Centodieci produite par Bugatti sera bien la dernière marquant la fin d'une ère.

Le 10ème modèle de la Centodieci produit par Bugatti a livrée à son heureux propriétaire. Il s’agit du dernier exemplaire produit par la marque italienne marquant ainsi la fin d’une ère basée sur le Coachbuilding.

Ce modèle développé pour rendre hommage à la légendaire super sportive EB110 réunissait les éléments principaux qui caractérisaient si bien la marque, soit la rareté, l’innovation, l’héritage, le savoir-faire et les performances. Produite en série très limitée, chaque Centodieci était attendu pour son futur propriétaire car chaque modèle produit était assemblé à la main. Les 10 exemplaires avaient su conquérir très rapidement le cœur de passionnés au portefeuille bien rempli.

La Centodieci avait été repensée par les équipes de design et d’ingénierie sur la base de la légendaire EB110. Une nouvelle ligne de toit avait été redessinée tout en abaissant l’avant et en intégrant une nouvelle calandre en fer à cheval ainsi que des phares LED très fins.

Ce dernier numéro produit a été livrée dans une couleur extérieure « Quartz White » contrastant avec une finition « Black Carbon » sur les bas de caisse et avec les grilles en noir « Black Matt ». Les étriers de frein et le logo placé sur l’aileron arrière en fibre de carbone, des éléments en « Light Blue Sport », rendent un peu plus hommage à l’EB110. Son intérieur est composé également d’une finition en cuir « Light Blue Sport » comprenant des sièges, un revêtement de toit, des panneaux de porte, la console centrale et les tapis de sol incrustant un motif à losanges.

Au niveau performances, la Centodieci est propulsée par un bloc moteur W16 8.0 litres développant 1'600 chevaux et permettant d’atteindre les 100 km/h en seulement 2.4 secondes. Sa vitesse de pointe a été contrôlée à 380 km/h. Les ingénieurs de la marque ont peaufiner sur le réglage du châssis et des suspensions afin de garantir une maniabilité et une expérience de conduite unique.

L’atelier d’assemblage de Bugatti va pouvoir, maintenant, se concentrer sur l’assemblage des 100 dernières Chiron sur les 500 prévues puis sur la série limitée à 99 exemplaires de la W16 Mistral4 et, enfin, sur les 40 modèles prévus de la Bolide5 destinées à la compétition.

Ne cherchez pas le prix des modèles, tous les véhicules ont déjà été vendus.

Votre publicité statique ici
pour seulement
CHF 5.00/mois !
En savoir plus
www.mag-autos.ch
 | 
www.passion-autos.ch
 | 
www.passion-autos.com
 | 
www.autos-passion.ch
 | 
www.autos-passion.fr
© 2020 - 2024
 | 
Une création de Michael Strobino