Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre expérience et proposer des publicités pertinentes telles que décrites dans notre politique de confidentialité des données. En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

Votre publicité statique ici pour seulement CHF 10.00/mois !
En savoir plus
La MX Speedster 2023 de Xenes Motorsports
Le célèbre roadster Mazda MX5 revue et corrigée par Xenex
© Xenes Motorsports
 20 décembre 2022
 Lu 743 fois

Le célèbre roadster Mazda MX5 revue et corrigée par Xenex

Xenes Motorsports, préparateur américain, a présenté sa dernière transformation sur la base d'une Mazda MX-5. Sa MX Speedster va décoiffer.

Sur la base de la célèbre et très populaire version de série de Mazda, le roadster MX5, Xenes Motorsports, un préparateur américain, a développé un ensemble d’éléments de transformation et une modification de la motorisation.

Cette transformation suit les dessins du designer Kasim Tlibekov du Studio Tlibekua qui a validé cette transformation. Le résultat final est à décoiffer. Le MX Speedster se rapproche énormément de la voiture imaginée par le designer. La transformation est basée sur le modèle de série Mazda MX5 utilisant son châssis. Le préparateur annonce avoir supprimé plus de 110 kilos de la version originale. Il a créé un kit carrosserie exclusif comprenant des élargisseurs d'aile, un avant et un capot de coffre spécifique. Il y a apporté des améliorations au niveau de la suspension afin de répondre à l’appel de la piste. Xenes Motorsports a monté des jantes de 17 pouces et renforcé son système de freinage avec des freins de compétition Wilwood.

Avec son partenaire Fastforward Superchargers, l’américain propose également un kit de suralimentation sur mesure, performant et abordable permettant d’offrir une puissance de près de 200 chevaux pour la préparation de base « S ». Si cela ne vous suffit pas, une version RS plus puissante est également disponible. Mais là, plus question du moteur d’origine 1.6 Mazda ! Ce dernier est remplacé par un bloc moteur LS-V8 offrant 350 chevaux à 6'800 tours/minute.

Le développement de cette transformation a fait l’office d’une attention très particulière et plusieurs pilotes d’essai professionnels les ont testées sur circuit.

Les commandes pour la version finale du kit carrosserie modèle standard ainsi que les versions sportives S et RS seront ouvertes début janvier 2023.

Votre publicité statique ici
pour seulement
CHF 5.00/mois !
En savoir plus
www.mag-autos.ch
 | 
www.passion-autos.ch
 | 
www.passion-autos.com
 | 
www.autos-passion.ch
 | 
www.autos-passion.fr
© 2020 - 2024
 | 
Une création de Michael Strobino